FOSSES SEPTIQUES
Les fosses septiques étant conçues initialement pour ne recevoir que les eaux vannes, elles doivent obligatoirement être munies d’un bac dégraisseur, s’il est prévu de les transformer en fosse toutes eaux puisqu’elles ne sont pas habilitées à pré-traiter les eaux grasses.
Ce bac doit être d’un volume minimal de 200 litres s’il reçoit seulement les eaux de cuisine et de 500 litres s’il reçoit les eaux de la cuisine accompagnées des eaux de salle de bain. Les fosses toutes eaux en revanche sont munies d’une paroi siphoïde assurant la fonction de dégraissage.
Dans les cas où la fosse toutes eaux serait éloignée de l’habitation (plus de 10 mètres) il est alors recommandé d’installer tout de même un bac dégraisseur, juste après le regard de collecte des eaux usées. Cela permet de se prémunir contre tout risque de colmatage des canalisations par les graisses.
Pour conserver un système d’assainissement optimal, un entretien régulier est nécessaire.
Que ce soit pour nettoyage préventif, ou solutionner un problème de débordement de votre fosse septique, vous pouvez faire appel à nos services.
Nous avons également tout l’équipement requis pour effectuer des contrôles de canalisation sur fosse septique avec vidéo.